Psychologue (IDE) (H/F) – FAM – CDI

Localisation : Verpillieres

La Fondation FASSIC regroupe des Etablissements sanitaires et médico-sociaux dont la mission première est l’accueil des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de leur dignité. « Accueillir et Prendre Soin » devise de la Fondation se traduit dans l’action de nos professionnels engagés et formés au sein des Etablissements pour répondre aux besoins des habitants du territoire Angevin, des Mauges et depuis le 1er janvier 2022, des Hauts de France.

Le FAM G. et C. PROFFIT recherche un/une Psychologue (idéalement clinicien.ne) en CDI afin d’accompagner les adultes en situations de handicap accueillis.

Sur la base d’une démarche professionnelle propre, le/la psychologue conçoit et met en œuvre des méthodes spécifiques d’analyse, d’évaluation, de démarche clinique, de soins psychologiques, de conseil et de prévention. Cet exercice se réalise en étroite collaboration avec l’équipe soignante et l’équipe socio-éducative. Le/La Psychologue est membre de la commission d’admission du site et participe activement aux réunions interdisciplinaires.

Le FAM accompagne 17 personnes en situation de handicap concernées par la problématique de l’avancée en âge ou du vieillissement.

L’établissement est implanté sur le site de « La rose des vents » situé à VERPILLIERES à proximité de ROYE. Le site est également composé d’un Foyer de vie, d’un Accueil de Jour et d’un Foyer d’Hébergement.

Temps Partiel 0.25 ETP

Contrat à durée indéterminé (CDI) – CCN 51 (coeff 518 + dispositions conventionnelles)

Temps partiel 0.25 ETP  – Planning aménageable

Expérience : souhaitée de 3 ans dans le secteur médicosocial