Psychologue (H/F) – EHPAD – CDD

Localisation : Amiens

La Fondation FASSIC regroupe des Etablissements sanitaires et médico-sociaux dont la mission première est l’accueil des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de leur dignité. « Accueillir et Prendre Soin » devise de la Fondation se traduit dans l’action de nos professionnels engagés et formés au sein des Etablissements pour répondre aux besoins des habitants du territoire Angevin, des Mauges et depuis le 1er janvier 2022, des Hauts de France.

L’’EHPAD Marie-Marthe d’Amiens (116 résidents) recherche un(e) Psychologue en Contrat à Durée Déterminée à raison de 17 heures 30 (0.50 ETP) par semaine dans le cadre d’un remplacement. Poste possiblement évolutif en CDI.

Le poste est à pourvoir immédiatement.

Missions : Sous l’autorité du Directeur de l’établissement en collaboration directe avec l’équipe soignante, il/elle assure les missions suivantes :

• Participe au processus d’admission d’un Résident ;
  • Apporter un soutien aux résidents, aux familles et au personnel
  • Préserve, maintient ou améliore le bien-être ou la qualité de vie du résident et sa santé psychique ;
  • Développe les capacités et favorise l’intégration sociale des résidents
  • Est garante(e) de la mise en place des projets d’accompagnement personnalisés

Qualités requises : Sens du relationnel et de l’organisation, esprit d’initiative, rigueur, aptitude pour le travail en partenariat

Qualification requise : Diplôme de MASTER 2 Psychologie – Titre de psychologue.

Selon l’article 44 de la Loi n°85-772 du 25 juillet 1985, et le décret n° 90-225 du 22 mars 1990 fixant la liste des diplômes permettant de faire usage professionnel du titre de psychologue

Rémunération: Selon la convention collective FEHAP du 31/10/1951

ContactMerci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation, par courrier ou par mail, à

Monsieur Le Directeur