Moniteur d’Atelier / Moniteur Educateur (H/F) – FAM/Foyer de Vie – CDI

Localisation : Harbonnieres

Les établissements médicosociaux du site d’HARBONNIERES (80), à savoir le Foyer de Vie (76 places) et le Foyer d’Accueil Médicalisé (36 places) recherche un.e ME/MA ou autre professionnel.le ayant une expérience auprès des animaux et/ou d’activités professionnelles dans le registre de l’écocitoyenneté.

Votre environnement de travail

Pour ce CDI à taux plein, en collaboration avec la Cheffe de service, la personne recrutée rejoindra, l’équipe de l’Atelier « Terre des sens » (4 professionnels).

Faisant le lien entre les deux établissements du site, l’Atelier accompagne les adultes en situation de handicap autour d’activités éducatives centrées sur la nature : soins des animaux (cheval, poneys, cochon de Chine, nouveaux animaux de compagnie) ; médiation animale ; travail du bois ; potager ; entretiens des extérieurs ; etc.

L’équipe est également amenée à accompagner des enfants en situation de handicap accueillies par des ESMS partenaires.

Vos missions

• Accompagner et instaurer la relation avec les personnes accueillies
  • Identifier les besoins et prendre en compte les attentes
  • Participer à l’élaboration, à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des projets personnalisés
  • Animer et conduire des activités
  • Travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire et en partenariat
  • Apporter des soins animaliers et maintenir le cadre de vie dédié à l’atelier

Les qualités et compétences attendues

• Intérêts pour le secteur du handicap
  • Capacité en élaboration et conduite de projets
  • Qualités rédactionnelles et analytiques
  • Capacités à travailler au sein d’une petite équipe et en coordination avec les autres professionnels du site
  • Appétences pour l’écocitoyenneté et les animaux (une qualification dans le secteur de l’équitation serait appréciée)

Les qualifications requises

DEME ou TMA ou Formations professionnelles dans les secteurs d’intervention de l’Atelier (et l’engagement de suivre une formation en travail social).

Expérience: Débutant.e accepté.e

Rémunération

CCN 51 (coeff selon métier + dispositions conventionnelles + accords d’entreprise)

Contact (CV+ Lettre de motivation) – Candidature souhaitée avant le 30/04/2022