Chef (H/F) Cuisine Commune – CDI

Localisation : Beaupreau, Chaudron en Mauges

La Fondation FASSIC regroupe des Etablissements sanitaires et médico-sociaux dont la mission première est l’accueil des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de leur dignité. « Accueillir et Prendre Soin » devise de la Fondation se traduit dans l’action de nos professionnels engagés et formés au sein des Etablissements pour répondre aux besoins des habitants du territoire Angevin et des Mauges. A compter du 1er janvier 2022, le champ d’action de la Fondation s’étendra dans les Hauts de France.

Le Pôle Santé des Mauges

Le Pôle Santé des Mauges, constitué de deux Etablissements (Village Santé Sait Joseph et Etablissements Saint Martin) délivre une offre globale de soins aux malades, d’accueil des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes. Il regroupe 3 pôles :

Sanitaire Handicap Personnes Âgées
 . Hôpital de Beaupréau-en-Mauges :

18 lits SSR dont 5 lits soins palliatifs, 12 lits médecine

·  Hôpital de Chaudron-en-Mauges :

30 lits SSR

. Site de Beaupréau-en-Mauges :

34 places au Foyer de Vie, 16 places au Foyer d’Accueil Médicalisé, 19 places à l’UPHA

·  Site de Chaudron-en-Mauges :

40 places au Foyer de Vie, 11 places en UPHV, 5 places en Accueil de Jour

. EHPAD de Beaupréau-en-Mauges :

90 lits dont 13 lits UPAD et 6 lits hébergement temporaire

·  EHPAD de Chaudron-en-Mauges :

42 lits en EHPAD, 25 lits en UPHA et 12 places en Accueil de Jour Alzheimer

·  Résidence Séniors de Chaudron-en-Mauges :

10 appartements

Ses activités sont portées par une démarche qualité dynamique qui est construite autour de l’excellence de la prise en charge médicale et de la satisfaction des personnes accueillies et de leurs familles.

Situés à la fois sur la ville de Beaupreau-en-Mauges et de Chaudron-en-Mauges, le Pôle Santé des Mauges est à 45 min de Nantes, à 45 min d’Angers et à 20 min de Cholet.

Le Poste

Suite au départ en retraite du Chef, Le Pôle Santé des Mauges recherche un Chef de cuisine commune (H/F)  à temps plein pour les services de restauration  basés sur les sites de Chaudron-en-Mauges et Beaupréau-en-Mauges (49).

Vous êtes motivé(e), dynamique, avec une sensibilité écoresponsable :rejoignez nous!

Votre mission :

En cohérence avec le Projet de la Fondation #Accueillir et #Prendre soin et les orientations stratégiques de l’établissement (la santé par l’alimentation), le Chef des cuisines communes met en œuvre le projet d’alimentation et participe à la santé et à la prise en charge des résidents. Pour cela il :

• coordonne l’équipe restauration
  • participe aux instances et au suivi de projets transversaux
  • Développe l’offre de service

Votre environnement :

Dans un cadre très agréable, les deux cuisines, qui font l’objet d’une dynamique d’investissement dans du matériel dernière génération, produisent 1 000 repas par jour, 7J/7 pour des résidents, patients et professionnels attachés à une alimentation avec des produits frais et locaux.

Profil recherché

2 CAP ou 2 Brevets Professionnels de qualification ou 1 CAP et BP de spécialités différentes et concourant à l’exercice d’une même branche professionnelle

5 à 10 ans mini d’expérience

Ce que nous apprécierons chez vous :

Savoirs

Connaissances des bases en nutrition, alimentation (dont régimes et textures), des normes relatives à l’hygiène et la sécurité

Manager une équipe, piloter un projet et un planning

Gérer les achats, gérer les stocks, reporter

Maîtrise de l’outil informatique

Savoir- faire :

Communiquer et transmettre des informations

Organiser, anticiper