Cadre de Santé (H/F) – Hôpital – CDI

Localisation : Beaupreau, Chaudron en Mauges

18 lits SSR dont 5 lits soins palliatifs, 12 lits médecine

34 places au Foyer de Vie, 16 places au Foyer d’Accueil Médicalisé, 19 places à l’UPHA

Le Pôle Santé des Mauges recherche un Cadre de santé (H/F) à temps plein pour son Hôpital basé sur les sites de Chaudron-en-Mauges et Beaupréau-en-Mauges (49).

Votre mission :

En cohérence avec le projet de soins et les axes stratégiques de l’Hôpital, sous la responsabilité de la Directrice des soins auquel il rend compte, le Cadre de santé est un relais entre la direction et les équipes, il joue un rôle d’interface. Il a pour missions principales :

• L’encadrement des équipes (à l’exception des Médecins) et la coordination des activités ;
  • Le développement de la culture de bientraitance dans tous les actes de soins;
  • La participation au projet d’établissement et de soins ;
  • Le développement et l’animation de la démarche d’amélioration continue de la qualité (certification) auprès des équipes  pluridisciplinaires.

Votre équipe :

Vous êtes entouré d’une équipe à taille humaine pluridisciplinaire (Directrice des soins, Médecin, Infirmier, Soignant, Psychologue, Masseur-Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Assistant social, Secrétaire médical…).

Atouts du poste :

Autonomie et sens dans le travail, une équipe dynamique avec une forte cohésion et un esprit de solidarité. Travail en lien étroit avec la Directrice des soins.

• Titulaire du diplôme de Cadre de santé ou du diplôme d’IDE avec 10 années d’expérience, vous avez une bonne connaissance du secteur sanitaire ;
  • Rigoureux et efficient, vous êtes capable d’organiser votre travail, de synthétiser, de prioriser et de communiquer avec les équipes ;
  • Vous maîtrisez les techniques de management participatif (déléguer, considérer, dialoguer et responsabiliser) ;
  • Disponible et à l’écoute, vous savez créer et faire grandir une vraie relation de confiance entre les métiers et faire mâturer leurs besoins.

Statut & Rémunération

Statut cadre/Application de la Convention Collective Nationale 1951 (CCN 51) – Rémunération selon profil

27/11/2021

Contact (pour envoi CV + lettre de motivation)