Cadre de Santé (H/F) – Hôpital – CDI

Localisation : Beaupreau, Chaudron en Mauges

La Fondation FASSIC regroupe des Etablissements sanitaires et médico-sociaux dont la mission première est l’accueil des plus fragiles dans la bienveillance et le respect de leur dignité. « Accueillir et Prendre Soin » devise de la Fondation se traduit dans l’action de nos professionnels engagés et formés au sein des Etablissements pour répondre aux besoins des habitants du territoire Angevin et des Mauges. A compter du 1er janvier 2022, le champ d’action de la Fondation s’étendra dans les Hauts de France.

Le Pôle Santé des Mauges

Le Pôle Santé des Mauges, constitué de deux Etablissements (Village Santé Sait Joseph et Etablissements Saint Martin) délivre une offre globale de soins aux malades, d’accueil des personnes en situation de handicap et des personnes âgées dépendantes. Il regroupe 3 pôles :

Sanitaire Handicap Personnes Âgées
 . Hôpital de Beaupréau-en-Mauges :

18 lits SSR dont 5 lits soins palliatifs, 12 lits médecine

·  Hôpital de Chaudron-en-Mauges :

30 lits SSR

. Site de Beaupréau-en-Mauges :

34 places au Foyer de Vie, 16 places au Foyer d’Accueil Médicalisé, 19 places à l’UPHA

·  Site de Chaudron-en-Mauges :

40 places au Foyer de Vie, 11 places en UPHV, 5 places en Accueil de Jour

. EHPAD de Beaupréau-en-Mauges :

90 lits dont 13 lits UPAD et 6 lits hébergement temporaire

·  EHPAD de Chaudron-en-Mauges :

42 lits en EHPAD, 25 lits en UPHA et 12 places en Accueil de Jour Alzheimer

·  Résidence Séniors de Chaudron-en-Mauges :

10 appartements

Ses activités sont portées par une démarche qualité dynamique qui est construite autour de l’excellence de la prise en charge médicale et de la satisfaction des personnes accueillies et de leurs familles.

Situés à la fois sur la ville de Beaupreau-en-Mauges et de Chaudron-en-Mauges, le Pôle Santé des Mauges est à 45 min de Nantes, à 45 min d’Angers et à 20 min de Cholet.

Le Poste

Le Pôle Santé des Mauges recherche un Cadre de santé (H/F) à temps plein pour son Hôpital basé sur les sites de Chaudron-en-Mauges et Beaupréau-en-Mauges (49).

Votre mission :

En cohérence avec le projet de soins et les axes stratégiques de l’Hôpital, sous la responsabilité de la Directrice des soins auquel il rend compte, le Cadre de santé est un relais entre la direction et les équipes, il joue un rôle d’interface. Il a pour missions principales :

• L’encadrement des équipes (à l’exception des Médecins) et la coordination des activités ;
  • Le développement de la culture de bientraitance dans tous les actes de soins;
  • La participation au projet d’établissement et de soins ;
  • Le développement et l’animation de la démarche d’amélioration continue de la qualité (certification) auprès des équipes  pluridisciplinaires.

Votre équipe :

Vous êtes entouré d’une équipe à taille humaine pluridisciplinaire (Directrice des soins, Médecin, Infirmier, Soignant, Psychologue, Masseur-Kinésithérapeute, Ergothérapeute, Assistant social, Secrétaire médical…).

Atouts du poste :

Autonomie et sens dans le travail, une équipe dynamique avec une forte cohésion et un esprit de solidarité. Travail en lien étroit avec la Directrice des soins.

Ce que nous apprécierons chez vous :

• Titulaire du diplôme de Cadre de santé ou du diplôme d’IDE avec 10 années d’expérience, vous avez une bonne connaissance du secteur sanitaire ;
  • Rigoureux et efficient, vous êtes capable d’organiser votre travail, de synthétiser, de prioriser et de communiquer avec les équipes ;
  • Vous maîtrisez les techniques de management participatif (déléguer, considérer, dialoguer et responsabiliser) ;
  • Disponible et à l’écoute, vous savez créer et faire grandir une vraie relation de confiance entre les métiers et faire mâturer leurs besoins.

Vous vous reconnaissez dans ce profil, rejoignez-nous !

Statut & Rémunération

Statut cadre/Application de la Convention Collective Nationale 1951 (CCN 51) – Rémunération selon profil

Date limite de candidature

27/11/2021