Les Sœurs aux côtés des réfugiés ukrainiens

La solidarité et l'entraide : fils rouge de la mobilisation autour de l'accueil des familles ukrainiennes

15 juin 2022

Durant plus d’un mois, les Sœurs Hospitalières Saint-Joseph (membre fondateur de la FASSIC) ont accueilli Ylana, Maryana et leurs enfants au sein de leurs habitations (en partenariat avec le CAAS de la ville de Beaupreau et l’Association Anjou Lviv).

Les Sœurs Hospitalières Saint-Joseph et ces deux familles ont poursuivis ensemble le chemin favorisant le mieux possible leur adaptation à un mode de vie différent. Sur bien des points, cette expérience d’accueil a été favorisée par la disponibilité, le soutien matériel de la direction des Etablissements Saint-Martin comme des professionnels qui à plusieurs reprises sont venus apporter du linge, des jouets et des jeux pour les plus grands.

Semaine dernière: les familles ont pris la décision de retourner en Ukraine: Les Sœurs étaient toujours à leurs cotés pour les accompagner.

« Notre désir est qu’avec tous ceux et celles qui œuvrent pour l’accueil des réfugiés nous leur permettons d’adoucir leurs souffrances et aussi qu’ils puissent faire provision d’énergie et de santé pour faire face à l’avenir ».Accueil refugies ukhrainiens